Livraison gratuite en point relais à partir de 60€ d'achats

L’huile d’onagre. Elle comble toutes les générations !

PETITE FLEUR, GRANDES VERTUS

Les vertus de l’onagre ont été très tôt révélées par les Amérindiens, dans l’est et le nord de l’Amérique, qui l’ont utilisé très tôt pour ses nombreux bienfaits sur la santé : ses racines et ses graines étaient soit consommées, soit appliquées pour soigner des maladies de peau.

Sa réputation a conquis le monde entier. L’onagre se présente comme une petite fleur jaune qui, contrairement à de nombreuses fleurs amoureuses des rayons du soleil, préfère attendre la fin de journée pour s’ouvrir, s’épanouir la nuit et se faner à l’aube ! Ce drôle de timing lui vaut le surnom poétique de « primevère du soir ».

Produite à partir des graines, l’huile d’onagre est riche en acides gras essentiels. On y trouve également de la vitamine E, des fibres, des minéraux ainsi que des oméga 3, qui subviennent aux carences de notre épiderme.

Quelles sont ses principales vertus ?

L’une des principales vertus de l’huile d’onagre -et non des moindres- est de retendre les tissus de la peau. C’est pourquoi elle est particulièrement recommandée pour les peaux matures. C’est une solution parfaitement naturelle et efficace pour enfin de lutter contre l’apparition des rides, grâce à ses effets restructurants et régénérants sur l’épiderme, offrant la sensation d’une peau tonique et ferme.

L’autre avantage de cet élixir de jeunesse réside dans sa grande délicatesse. L’huile d’onagre peut être utilisée tant sur le visage que sur le corps, même sur les parties où la peau est la plus fragile, comme les paupières ou la poitrine.

Enfin, l’huile d’onagre a le mérite de réconcilier toutes les générations puisqu’au-delà de ses actions anti-âge, elle comble les adolescents, souvent sujets à l’acné, grâce à l’effet des acides gamma-linoléiques. Ces derniers assurent une action anti-inflammatoire calme la progression des boutons. Utilisée régulièrement, l’huile d’onagre purifie et assainit les pores et régule la production de sébum. Ses actifs permettent aussi de réduire les cicatrices et d’apaiser les irritations. Des ados aux seniors, elle met tout le monde d’accord !

Laisser un commentaire