Préparez la Fête des Grands-mères avec le code AMOUR10 + Livraison gratuite à partir de 60€ d'achats !

Conseils sur l’utilisation du sérum contour des yeux

Le contour des yeux est une zone sensible qui mérite une attention particulière dans notre routine beauté quotidienne. Un sérum 2-en-1 peut être une excellente solution pour apporter l’hydratation nécessaire à cette zone délicate tout en prenant soin de l’ensemble du visage. Découvrons ensemble pourquoi et comment utiliser un sérum visage et contour des yeux.

Sérum visage et contour des yeux : pourquoi l’utiliser ?

La peau autour des yeux est la plus sensible et la plus fine du visage. C’est une peau qui est aussi très sollicitée, car nous pouvons cligner des yeux entre 10 à 20 fois par minute ! C’est pourquoi il peut être bénéfique d’utiliser un sérum adapté qui pourrait contribuer à l’hydratation de cette zone.

Un sérum 2-en-1 est formulé spécifiquement pour répondre aux besoins du visage et du contour de l’œil, avec une texture légère et des actifs naturels soigneusement sélectionnés. Il peut servir de base de maquillage, à appliquer avant l’anti-cernes.

La formulation de nos sérums, composée à plus de 95 % d’ingrédients naturels, est conçue pour être douce et adaptée aux zones sensibles du visage.

Comment et quand appliquer le sérum visage et contour des yeux ?

Votre regard en dit long sur vous, et pour cause ! Pour prendre soin du contour de l’œil et du visage, quelques gestes simples peuvent être adoptés.

Le sérum s’applique idéalement matin et soir, sur une peau propre et démaquillée. Chez Du Monde à la Provence, nous proposons des sérums multifonctions qui combinent les bienfaits d’un sérum visage et d’un soin contour des yeux. Cette solution 2-en-1 permet un gain de temps précieux dans votre routine beauté !

Prélevez une petite noisette de notre soin 2 en 1 dans vos mains, puis appliquez-le sur l’angle interne de l’œil, d’abord sur la partie osseuse sous la paupière inférieure et sur l’arcade sourcilière. Pour bien faire pénétrer le produit dans la peau, il est important de tapoter doucement le soin de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Terminez par de petits mouvements de lissage qui vont activer la circulation sanguine et booster les effets.

Le soir, le sérum visage et contour des yeux est également important, il va régénérer la zone qui a été mise à rude épreuve toute la journée (pollution, poussière, maquillage, etc.). Prenez le temps de vous masser longuement pour relâcher les tensions accumulées dans la journée

Quel sérum visage et contour des yeux choisir ?

Il est recommandé de choisir votre sérum en fonction des besoins spécifiques de votre peau. Un soin pour le visage et le contour des yeux peut être intégré dans une routine dès 20-25 ans, notamment, car ces zones sont naturellement sujettes à la déshydratation. Le contour des yeux est le premier endroit du visage marqué par les premiers signes de l’âge.

Si le contour de vos yeux est ridé, misez sur notre sérum visage et contour des yeux actif anti-âge au lait d’ânesse bio, aloe vera bio, beurre de karité bio et actif anti-âge. 

Pour les peaux normales à sèches, optez pour le soin à base d’huile d’argan bio, d’acide hyaluronique et d’huile d’olive. Et enfin, pour les peaux sensibles, orientez votre choix sur le soin visage et yeux au lait de chèvre bio, huile de germe de blé et bisabolol.

L’application régulière d’un sérum peut s’intégrer naturellement dans votre routine beauté quotidienne. Pour optimiser les bienfaits de votre sérum, privilégiez une application sur peau propre, idéalement après votre eau micellaire ou votre gel nettoyant. La texture légère de nos sérums permet une absorption rapide, ce qui facilite l’application de votre crème de jour ou de nuit par la suite. Pour une routine complète, vous pouvez associer votre sérum à d’autres soins de notre gamme, comme nos masques visage ou nos crèmes, en fonction des besoins spécifiques de votre peau.

Prendre soin de son contour de l’œil : les gestes à éviter

Appliquer le sérum au ras des cils

On a souvent tendance à appliquer notre contour des yeux au ras des cils. Or, il faut plutôt appliquer le soin au niveau de la partie osseuse autour de l’œil. En effet, le sérum va pénétrer par capillarité dans la zone, c’est-à-dire qu’il va remonter naturellement vers l’œil. Mis trop haut, il va donc aller dans les muqueuses des yeux. En ce qui concerne les cernes et les rides, elles n’auront pas tous les bénéfices du produit, ce qui est dommage. Pour la partie haute de l’œil, il convient de viser l’arcade sourcilière, et non la paupière supérieure.

Appliquer un sérum trop riche ou inadapté

De nombreuses personnes choisissent un soin trop riche ou inadapté à la zone, ce qui peut avoir un effet néfaste sur le contour de l’œil. Une personne ayant une peau sèche va mettre, par exemple, une crème de jour très nourrissante sur le contour de l’œil. Or, cela va être trop agressif et trop riche, entraînant éventuellement une obstruction des pores, des irritations, des gonflements, etc. En outre, la crème de jour classique va irriter la muqueuse de l’œil, si elle entre accidentellement en contact avec.

Mettre trop de produit et oublier le massage

Appliquer trop de produit est une erreur fréquente, il faut en réalité utiliser seulement une noisette. En effet, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, pas besoin donc d’en mettre trop, car le surplus va se déposer à la surface de l’épiderme. Avec le battement des cils, le soin peut s’installer dans les yeux, c’est donc une perte inutile de produit.

Il ne faut pas non plus oublier de bien masser la zone, pour maximiser les chances d’avoir le meilleur résultat. Cela va permettre de drainer la zone et activer la circulation du sang. Le plus simple est de « pianoter » avec les doigts, en démarrant par l’intérieur jusqu’à l’extérieur. Veillez à effectuer des gestes doux pour ne pas agresser la peau fine de la zone.

Laisser un commentaire